Admission en Section Française

Pour intégrer l’AUST, après le baccalauréat, les candidats sont tenus de passer  un examen d’entrée dans trois matières: Français, Anglais, Mathématiques.

Une fois  inscrits, ils évolueront à leur rythme étant donné que nous fonctionnons avec le système des crédits.

Critères d’Admission (Licence)

Les étudiants titulaires d’un des certificats suivants sont admis à l’AUST:

• Baccalauréat II libanais
    • BT3 Officiel
    • Baccalauréat Français
    • Baccalauréat International (IB)
    • Abitur Allemand
    • Maturita Italien
    • Certificat général de l’éducation (5 sujets)
    • CEGEP II (Collège d’Enseignement Général et Professionnel)
    • Tous les certificats secondaires arabes

(Tous les certificats mentionnés doivent être en accord avec le Ministère de l’Education.)

Transfert d’étudiants

Les étudiants venant des institutions reconnues de l’éducation supérieure vers l’AUST sont sujets aux conditions suivantes:

• Ils doivent avoir les mêmes conditions d’admission que l’AUST dans leurs institutions précédentes.
    • Ils doivent présenter une retranscription officielle du registre certifiée par le Ministère Libanais de   l’Education.

Les candidats, qui le désirent, pourront transférer les crédits pour les cours dans les cas suivants:

• Venant des Universités qui suivent le système américain des crédits où la note est égale ou supérieure à 60%.
    • Venant des Universités françaises / européennes où la note est égale ou supérieure à 60%.

Critères d’admission (MBA)

L’admission est ouverte pour les étudiants qualifiés licenciés d’une université qui a le système de crédits. Les candidats doivent présenter une demande d’admission et des relevés de notes de tous les travaux académiques de niveau universitaire antérieur au bureau des Etudes Supérieures, avec deux lettres de recommandation de la faculté ou/et de l’employeur.

Programme de MBA ( Maîtrise en Gestion des Entreprises )

Le programme de mastère fournit une éducation professionnelle à ceux qui préparent une carrière administrative dans le secteur privé ou public. C’est un programme compréhensif et flexible fournissant la connaissance et les travaux analytiques nécessaires pour s’occuper des complexités et des demandes de l’environnement externe et interne de la gestion.

Le programme construit et développe une connaissance fondamentale dans les domaines de la comptabilité, finances, gestion hôtelière, systèmes d’information, management, marketing et économie. En plus, il fournit des compétences analytiques critiques et oriente les capacités de chacun à travers les études et les recherches. Ce programme est de 39 crédits.

Official AUST Website